Description :
Yamamoto Genryuusai est le capitaine de la première division. C'est aussi le chef de toutes les autres divisions. Tous les autres shinigamis sont ses subordonnés. Il est aussi à la tête de tous les autres capitaines. Toutefois le numéro d'une division n'implique pas qu'il y ait une division de plus haut ou bas rang qu'une autre (ex : la division 13, étant numériquement la dernière, n'est pas la plus faible ou de plus bas rang que la division 5 qui est numériquement plus haut placé).
Pour l'instant on connaît peu de membres de cette division. On ne sait pas non plus si elle a une fonction spécifique ou une spécialisation. Bien que Yamamoto ait toujours derrière lui un homme avec moustache qui a l’air d’être son subordonné le plus proche, nous ignorons aussi s'il y a ou non un second capitaine dans cette division et qu’elle est son identité.
Yamamoto malgré son âge et son aspect décrépit est, probablement le plus puissant shinigami de toute la Soul Society. Son Zanpakutô, Ryuujin Jakka, est complètement différent des autres, avec des habilités bien plus grandes que tous les autres Zanpakutôs aient pu démontrer jusqu'à présent. C'est le Zanpakutô de feu le plus puissant qu’il n’ait jamais existé.
Yamamoto Genryuusai est une personne grave et stricte, et jusqu'à présent, il ne peut encore être assuré qu’il y ait une certaine forme de méchanceté dans ses actes ou qu’il s’agit seulement de sévérité au moment de faire suivre les normes dans la Soul Society.
Fiche de Shinigami :
Statut : Capitaine de la première division
Statut spécial : Général des 13 divisions
Zanpakuto : Ryuujin Jakka
Son Zanpakuto est le plus puissant qu'il existe de type feu. Sa puissance est assez impressionnante mais on en ne connaît pas encore toute l'étendue.
Shikai : Pour l'activer, il prononce « Que toute chose devienne cendre et poussière, Ryuujin Jakka ». Son Zanpakuto se couvre de flammes et une épaisse fumée noire l'entoure. Avec une telle puissance, un seul coup peut réduire ce qu'il touche à l'état de cendres.
Bankai : Inconnu.