Age : -
Taille : 1,80 m
Poids : 64 Kg
Groupe sanguin : -
Date de naissance : 31 janvier
Thème musical : « Je chante pour passer le temps » de Giovanni Mirabassi, disponible sur l'album « Avanti ».
- Il appartient à la 28ème génération de la fameuse famille noble des Kuchiki.
- La décoration qu'il porte dans ses cheveux s'appelle « Kenseikaan ». C'est un accessoire seulement utilisé par les nobles. Il s'accroche en faisant passer les cheveux par les tubes qui donnent sa forme.
- Le mouchoir accroché à son cou a été transmis de génération en génération par les Kuchiki. Il s'appelle « Ginpakukazaharu », et fut fabriqué par Kyrourumon Fujishiro " Le Troisième ". Ce mouchoir est tellement précieux qu'il permettrait de fabriquer 10 maisons.
- Il aime marcher la nuit et la nourriture piquante.
Description :
Byakuya est un des personnages les plus puissants de Soul Society. Bien qu'il appartienne à la même famille que Rukia, sa mort le laisserait entièrement indifférent. C'est un homme très froid envers elle et il ne lui a jamais accordé ne serait-ce qu'un seul regard car elle fut adoptée quand elle intégra l'école des Shinigamis.
Malgré son air distant, c'est un homme qui à le sens de l'honneur et qui ne vit que pour le respect des lois et pour faire régner l'ordre au Soul Society. Son sens de la justice le conduira même à affronter son vice-capitaine, Abarai Renji.
Fiche de Shinigami :
Statut : Capitaine de la sixième division
Statut spécial : -
Zanpakuto : Senbonzakura
Son Zanpakuto : Senbonzakura
La puissance de son Zanpakuto est telle que les capitaines de divisions eux même en ont peur. Il est très difficile de pouvoir contrer ses attaques en moins de les avoir vues plusieurs fois à l'œuvre et même, cela n'y suffirait pas.
Shikai : Pour l'activer, il dit « Chire, Senbonzakura ». La lame du sabre disparaît mais au reflet du jour, on distingue des pétales de fleur qui attaquent l'ennemi. Chaque pétale est une épée qui possède sa propre âme et qui est d'une précision incroyable.
Bankai : Sen-bon Zakura Kageyoshi lui permet d'amplifier les pouvoirs de son Shikai. Ainsi, ces petites pétales de fleur deviennent de grandes épées qui se divisent en plusieurs petits fils que Byakuya contrôle grâce à son énergie spirituelle.
Grâce au Bankai, il peut aussi maîtriser deux autres techniques: Le Senkei lui permet de comprimer tous les fils qu'il utilise pour n'en faire qu'un et augmenter nettement sa puissance de combat et le Shuukei permet à ses pétales d'entourer son corps et son Zanpakuto pour former sa technique ultime appelée « l'épée blanche impériale ».